Résumé :
Claire a disparu, et le monde de Yohan, son mari, s’écroule. Il en est persuadé, jamais elle ne les aurait quittés volontairement, lui et leur bébé de cinq mois.
Rongé par l’angoisse, furieux d’être suspecté par la police, il se lance seul dans l’enquête.
C’est alors que surgit une inconnue prétendant être une amie de Claire et détenir la clé du mystère. Selon elle, tout s’est noué en Bourgogne, au début des années 2000, quand Claire était adolescente. Une période dont elle n’a jamais parlé à Yohan…
Qui est vraiment Claire ? Victime, coupable, ou prisonnière d’un passé que personne ne veut affronter?? Une chose est sûre, Yohan ne reculera devant rien pour retrouver la femme qu’il aime, la mère de son fils – celle qu’il pensait connaître.
Chronique :
Oups ! A la fin de cette lecture asphyxiante, vous éprouvez un grand besoin de souffler ! L'intrigue est hallucinante et pourtant fort vraisemblable. Ou comment construire toute une vie sur un énorme mensonge, emportant dans ses propres dérives aveuglantes et meurtrières toute une cohorte familiale et amicale ! Vous en ressortez terrassé ! C'est Claire la principale protagoniste de l'affaire, et Mathilde est devenue plus que son amie, son alter ego, comme son décalque. Quand Johan, son mari, découvre sa disparition alors qu'elle vient de mettre au monde leur fils Mael, c'est un choc, une incompréhension totale. Mais il est très loin d'être au bout de ses surprises. Car c'est bien au-delà d'un mensonge, car il s'agit ni plus ni moins que d'une usurpation pure et dure, mais je ne peux en dévoiler davantage, ce serait détruire tout suspense. Mais quel thriller, quelle intensité, le rythme allant crescendo. Je dirai simplement bravo l'artiste, j'ai avalé goulument cet opus de 350 pages en moins de 24H, c'est dire ! N.S.P.