Créer un site internet

"L'homme qui voulait devenir un assassin" de Franck Linol. Édition Moissons noires

Résumé :

Dans ce roman troublant, Franck Linol laisse pour une fois l’inspecteur Dumontel nous entraîner dans un univers insolite doublé de trois portraits de personnages inoubliables.

Jeff Hélias, auteur de polars, réalise qu’en dehors des mots qu’il fait apparaître sur l’écran de son ordinateur, c’est le vide dans sa vie. L’écriture d’un roman, c’est du virtuel, de l’illusion, de la fiction…entretenues par des fantasmes ou par les fantômes qui nous habitent. Alors, parti dans un délire insensé, il se promet, enfin, de passer à l’acte. Il s’offrirait ce sublime cadeau : tuer un être humain. Devenir un assassin. Pour de vrai. Un couple d’amis, Pascal et Nathalie, lui proposent de les accompagner à Manosque afin de rencontrer l’écrivain René Frégni.
Un périple qui les mènera du Limousin en Provence !

Chronique :

Il y a parfois des idées étranges et sanguinolentes qui traversent le cerveau d'un auteur de polars. Et si se dit Jeff,  je transposais la fiction dans la réalité, en tuant moi même ? Avec son couplé d'amis Nathalie et Pascal, il part pour un voyage, lui qui déteste ça, en vue de rencontrer en Provence l'auteur René Fregni. L'opus circule ainsi entre réel et imaginaire, à travers ses chapitres successifs, et sur un rythme allègre. Un véritable road movie hexagonal, d'une lecture fort plaisante. Mais où se situe le vrai, où se niche le faux, un vrai jeu de piste cérébral ! Eh oui, si un auteur pétait un plomb et franchissait  la barrière,  après tout si mince, entre la réalité et la virtualité ? N.S.P.

Reine rouge louve noire roi blanc