Créer un site internet

"Ultimatum" de Marc Voltenauer et Nicolas Feuz. Istya & Cie Editions

Résumé :

À l'approche de Noël, la Suisse s'embrase. Des terroristes lancent un ultimatum aux autorités fédérales : un attentat d'envergure menace le pays. Leur revendication ? La libération d'un prisonnier de l'État islamique en attente d'extradition vers les États-Unis.
Dans le même temps, le chef de l'armée est accusé de viol. À la veille du procès, la plaignante est assassinée au marché de Noël de Montreux.
Désigné procureur extraordinaire, Norbert Jemsen (le personnage récurrent de Feuz) va collaborer avec l'inspecteur Andreas Auer (celui de Voltenauer) pour faire éclater la vérité sur cette affaire troublante. Une course contre la montre effrénée s'engage entre Lausanne, Fribourg et Berne. Pour la première fois (et sans doute pas la dernière) la
confrontation de deux géants du polar.

Chronique :

Quelle intrigue, et quelle construction, millimétrée, arachnéenne ! Et en plus avec une écriture à quatre mains, ce qui compliqué la tâche assurément, en dépit d'une évidente complicité. Une double approche, celle du procès du chef des armées suisses pour violence sexuelle, et celle de la menace très sérieuse d'un attentat majeur par des terroristes islamistes. Y aurait-il un lien entre les deux évènements, l'opus repose sur cette hypothèse, dans un premier temps infondée mais.....C'est haletant, prenant, asphyxiant, et l'inspecteur Auer, de retour d'hospitalisation, va devoir avec son équipe, s'atteler à démêler cet inextricable écheveau, tel un nœud gordien. La montée en puissance de cet opus est extraordinaire, vraiment, ne la loupez pas, et ce jusqu'à la dernière page ! N.S.P.

 

Ultimatum

Date de dernière mise à jour : 15/12/2025