"In Extremis" d'Anouk Schutterberg. Edition Recamier Noir.

Résumé :

Dans le torrent de la Leysse, à Chambéry, sont retrouvées des têtes de femmes coupées, maquillées et coiffées d'une couronne d'edelweiss.

Axelle, journaliste aux faits divers, décide de mener l'enquête. Tout converge vers Valfréjus, station réputée pour les sports extrêmes. Derrière l'ambiance festive qui règne en altitude, au milieu des amateurs de sensations fortes, un tueur se dissimule.

Un thriller machiavélique sous haute tension.

Chronique :

Si vous n'aimez pas la neige, le froid, le danger, la tension, et les revirements incessants, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous ! Sinon, allez-y sans crainte, quoique...Voici une famille folle de glisse, d'exploits et d'inconscience, j'ai nommé Paul et surtout ses deux sœurs, Marie et Axelle. Marie la benjamine est la plus frappadingue de la fratrie, et la plus auréolée de gloire, alors quand elle disparaît, c'est le choc et la peur qui s'installe dans la petite station de Valfrejus. Et malheureusement Fred le policier meilleur ami de la famille se sent impuissant. Car un tueur en série rode dans la vallée, qui décapité des têtes de femmes et les couronne d'edelweiss ! C'est très rythmé, ça fout la trouille, et c'est machiavélique, je vous aurai prévenu. Alors êtes-vous amateurs...ou pas ? N.S.P.

In extremis

Date de dernière mise à jour : 15/01/2026