"A qui sait attendre" de Michael Connelly. Editions Calmann-Levy

Résumé :

Harry Bosch et Renée Ballard enquêtent sur des cold cases qui ont marqué la cité des Anges.

À la tête de l’unité des Affaires non résolues, Renée Ballard retrouve la trace, grâce à l’ADN, d’un violeur en série qui a terrorisé Los Angeles deux décennies plus tôt avant de disparaître. Mais très vite, elle va se heurter à des secrets et à des obstacles juridiques qui la forcent à demander son aide à Harry Bosch.
Et cette fois, elle pourra compter sur une autre alliée  : Maddie, la fille de Harry, qui rejoint l’unité et dévoile des documents surprenants concernant l’affaire la plus emblématique du siècle dernier, celle du Dahlia noir.
Alors que la première enquête devient dangereuse, Ballard, Harry et Maddie ne seront pas de trop pour retrouver des criminels que les familles des victimes attendent depuis longtemps déjà de voir arrêtés.

 

Chronique :

Et puis il y a Connelly, un monument, un monstre sacré du polar ! Ici il met en scène prioritairement l'inspectrice Renée Ballard, cheffe du service des affaires non élucidées au L.A.P.D. De Los Angeles. Elle est entourée d'une équipe remarquable, mixte entre des policiers et des volontaires civils. Un nouvel élément y est recruté, la fille de son ancien partenaire et retraite Harry Bosch, j'ai nommé la très douée Maddie. Plusieurs affaires vont se chevaucher dans un incroyable écheveau, l'affrontement avec un réseau de terroristes, aidé exceptionnellement par Harry Bosch sorti de sa réserve, la recherche après des années d'échecs d'un violeur en série, le tueur à la taie d'oreiller, et le nec plus ultra, peut-être bien la résolution de la plus célèbre affaire de crimes des E.U., le légendaire Dahlia Noir, mais chut......C'est fabuleusement passionnant, furieusement attrayant, et cette bande de personnages, Bon Dieu ! Mais que le portrait de Ballard est subtil et terriblement bien dessine ! Et ce rythme, affolant, avec ces histoires qui se superposent sans nuire à la limpidité. Bref, un ravissement. N.S.P.

A qui sait attendre

Date de dernière mise à jour : 06/01/2026

×