Résumé :
Peter a 11 ans. Son père a quitté sa famille pour vivre seul dans un lieu qu’il tient secret. Pour toute explication, il a dit à sa femme que leur sécurité à tous les trois en dépendait. Mais, une nuit de tempête, il surgit chez eux, blessé, et les embarque dans un minivan, direction la Pennsylvanie.
Confusément, Peter a toujours su que ce jour arriverait. Chaque weekend depuis deux ans, son père l’entraîne au tir sur cible, à l’endurance, au combat à mains nues… Et entre deux exercices physiques, il l’initie aux échecs, lui fait apprendre par cœur des stratégies, des numéros de téléphone, des codes…
Menacé par des ennemis dont Peter ignore tout, son père a prévu jusqu’au moindre détail de leur exil. Malheureusement, le destin s’en mêle sous la forme d’un terrible accident. Peter et sa mère se retrouvent seuls pour affronter l’avenir, isolés dans une ferme en plein territoire amish, un monde hors de toute modernité.
Dans cette région inconnue, dans cette maison inconnue, Peter ne sait qu’une chose : « Ils viendront », comme lui a dit son père. Mais qui ? Quand et pourquoi ? Et que peut faire un garçon de 11 ans pour protéger sa mère ?
Chronique :
Un rythme de dingue sur un sujet d'une brûlante actualité qui court au fil des pages, le " trumpisme" ! Le couple Morgan et Emma Lee et leur fils Peter, quelle famille ! Mais une famille gravement menacée de l'intérieur de leur propre pays, les États-Unis. Morgan le père est à coup sûr le meilleur agent de la CIA de toute son histoire, mais qui lutte farouchement et secrètement contre l'évolution vénéneuse de son employeur. Sa femme Emma n'est au courant de rien ou presque, contrairement au fils de 11 ans, Peter, que le père a choisi comme disciple ! Vous lecteurs et lectrices, allez forcément succomber d'admiration face à Peter qui porte le livre à bout de bras à lui tout seul, encore enfant et déjà d'une maturité exceptionnelle. Vous allez être happes par cette histoire, Ô combien actuelle et terriblement haletante.Tous les personnages sont superbement dessinés, au-delà de Peter et de sa mère Emma, ainsi Patty et Franck, frère d'Emma et agent du FBI. A travers ce scénario, vous allez comprendre comment et pourquoi l'Amérique se dirige vers des horizons fort sombres. Un opus terrifiant mais plus que nécessaire. Très vifs remerciements à l'auteur.