Résumé :
Murthy, un gamin ordinaire face à l'empire des narcos !
Rachid Mansouri est à la tête d'un puissant cartel de narcotrafiquants. Les mandats d'arrêt émis contre lui ne le préoccupent pas, seul importe que les rouages de son business soient parfaitement huilés. Et c'est le cas. Ou plutôt, ça l'était... Car depuis six mois, ses collecteurs d'argent se font régulièrement braquer. Quelqu'un lui vole son fric et, parce qu'il enrage de cette situation, sa violence n'a désormais plus aucune limite !
Pourtant, ce qu'il ignore encore, c'est que son empire tout entier va bientôt tomber. Sans compter qu'il s'apprête à se faire berner par un jeune homme d'origine indienne. Un brillant étudiant en histoire qui se heurte de plein fouet au monde des bandits, des flics corrompus et à la violence de la prison. Un gamin prénommé Murthy Banerjee.
Chronique :
Murthy est le nom d'un jeune étudiant indien à Paris qui, pour financer à la fois son futur mariage et une partie des soins de son père malade, va, de manière candide disons-le, devenir coursier à scooter pour le compte de narcotrafiquants. Cette situation de départ va progressivement se transformer en combat de David contre Goliath, car arrêté par les flics et plonge dans l'univers carcéral, il va se retrouver dans les rets du réseau international de drogue des Mansouri. C'est un polar splendide dont certaines pages fort poignantes, pourraient aller jusqu'à activer vos glandes lacrymales, par exemple des passages qui se déroulent en " zonzon " ! Il est extrêmement difficile de se déprendre de cet opus, tant il est prégnant et terriblement bien écrit, sur un rythme ponctué de moult rebondissements. On ressent indéniablement la patte du connaisseur, l'auteur étant un ancien grand flic ! Lecture vivement recommandable. N.S.P.