Résumé :
Rien ne va plus au manoir des Corrigan : les comptes de la maison d'hôte sont dans le rouge. La proposition d'un mystérieux et richissime investisseur arrive à point nommé. Il veut racheter la malouinière... mais pour la transformer en complexe hôtelier de luxe ! Les Corrigan sont unanimes : non, c'est non.
Mais quand les propriétaires de deux autres malouinières sont assassinés juste après avoir reçu une offre semblable, Maggie, Louise et Énora commencent à craindre pour leur vie. Elles décident alors de réunir tous les propriétaires de malouinières pour se concerter.
Parmi eux se trouve une riche et séduisante sexagénaire... qui fut aussi la maîtresse de Constant, le premier mari de Maggie.
Et sans doute la dernière à l'avoir vu vivant...
Chronique :
Les riches demeures d'anciens armateurs appelées Malouinières, sur la côte d'Emeraude, sont sous la menace de prédateurs financiers, guettant là de substantielles sources de profit. Car leurs propriétaires sont en grande difficulté, et non seulement menacés, mais carrément mis à mort pour deux d'entre eux. Alors Maggie et sa " Breizh Brigade " décide de réagir. C'est vif, très rythmé, souvent drôle, essaimé d'incessants rebondissements. Des personnages qui ne s'en laissent pas compter, la bande des " Corrigan ", c'est quelque chose, même les investisseurs les plus importants hésitent à s'y frotter, alors quand la mort semble menacer… Très agréable lecture, agrémentée d'un niveau culturel assez impressionnant ; alors quand on peut mêler divertissement et découverte de terroirs, que demander de plus ? Vraiment chouette ! N.S.P.