Résumé :
Vivre accoudé à un balcon suspendu au-dessus de la Méditerranée est un privilège. C'est le quotidien de Fab, qui navigue entre Corse et continent sur le Pascal Paoli. A quai, deux êtres chers l'attendent, son amie d'enfance Angelica, et Charlie, qu'il aime comme un fils. Lorsqu'une nuit, un drame les percute, son équilibre vacille. Une fusillade au pied d'un immeuble qui aurait pu n'être qu'un banal fait divers marque le début d'une longue cavalcade et Fab se retrouve pris dans un engrenage vertigineux au cœur de différents trafics.
Ce roman est une immersion. Le lire c'est pénétrer Marseille. C'est également suivre le parcours d'un homme qui se perd, se frotte à un monde qui lui échappe, et surtout, se confronte à lui-même, dans une tempête de doute et de révolte. Un voyage, où chaque pas pourrait s'avérer fatal.
Chronique :
Ce n'est certainement pas ce à quoi s'attendait Fab à son retour à Marseille, sa ville de cœur, lui qui transite régulièrement pour son travail entre la Corse et le continent. Mais quand son amie d'enfance Angelica lui téléphone, paniquée, car une fusillade est en cours dans sa rue cossue phocéenne, il ne peut pas ne pas réagir. Dès lors, lui l'homme tranquille, va se trouver emporté dans un maelström hyper-dangereux dont il ne sait comment s'extraire. Une véritable découverte de l'univers si spectaculaire de cette ville à nulle autre pareille, et ce, sur un rythme effréné, haletant, affolant. C'est aussi en même temps la découverte d'une véritable autrice talentueuse qui ne saurait vous laisser indifférents. Certains passages sont superbes et hyperréalistes. Lecture recommandable. N.S.P.