"Colère Blanche" de Cilla et Rolf Borjlind

Voilà bien un polar qui, dans tous les sens du terme, fait froid dans le dos! Il débute très durement par la mort violente d'une petite fille adoptée ghanéenne , étranglée dans un parc public dans la région isolée de Scanie! Peu de temps après, à côté de Stockholm, c'est au tour d'un petit garçon d'origine kurde/iranienne de subir le même mode opératoire! Olivia récemment mutée en Scanie , est intégrée dans l'équipe d'enquêteurs avec à sa tête Sven Svensson! Du côté de la capitale, c'est Mette Olsater, commissaire de son état, qui démarre les investigations avec excessivement peu d'éléments! Néanmoins, une piste va peu à peu émerger vers les mouvements d'extrême droite et grâce aux compétences particulièrement pointues en informatique de l'une des mères éplorées,Jian, une progression difficile et lente va s'opérer avec un retour lointain vers un passé sulfureux et obscène d'une secte aux moeurs ignobles! C'est à travers ce synopsis arachnéen que Mette, Olivia, Stilton, Aditi, Jian et tant d'autres vont parvenir à démêler cet incroyable écheveau et à travers moult rebondissements et suspense, finir par y voir clair! Mais que ce fut difficile et ce, jusqu'à une fin époustouflante! Sincèrement, j'éprouve parfois certaines difficultés avec des productions scandinaves mais celle-ci en terme de rythme( reproche justifié que l'on fait souvent à ces auteurs!), de construction, de personnages, de style, est incontestablement au-dessus de la moyenne! Vous connaissez désormais l'un de mes critères essentiels de satisfaction, l'absence d'ennui et ce fut le cas tout le long de ces quatre-cent pages! Après tout, n'est-ce pas là l'essentiel et puis, cet ouvrage met le doigt sur l'un des immenses dangers de notre monde actuel, la résurgence de la peste brune (et oui, même en Suède, "ils" sont touchés) et rien que pour cette raison, je félicite ce couple d'auteurs de s'être emparé de ce sujet brûlant ! Un grand merci à Marie-Claire Chalvet, attachée de presse au Seuil.   

Résultat de recherche d'images pour "couverture colère blanche seuil"

Commentaires (1)

Nathalie
  • 1. Nathalie | 16/10/2018
Voici comment éliminer la colère de votre vie et vivez une vie plus heureuse

Je vous présente une collection complète pour éliminer la colère de votre vie et traiter tous les symptômes des troubles de la personnalité avec des traitements simples et efficaces.

Voici le lien:
https://produitsnumeriques.com/trouble-personnalite/

https://produitsnumeriques.com/produits/une-collection-complete-pour-traiter-les-symptomes-des-troubles-de-la-personnalite.jpg width=200

Cordialement
Nathalie L

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×