Dernière sortie pour Wonderland de Gislain Gilberti (RING)

"ONIRISME et PERVERSION" Incontestablement , la lecture que je viens d'achever ne peut laisser aucun lecteur indifférent , à moins d'être de nature marmoréenne et encore!! C'est un ouvrage qui casse tous les codes traditionnels et conventionnels , notamment en termes d'espace/temps et qui vous chamboule à quasiment chaque page! C'est un livre aussi qui déboulonne l'un des mythes les plus solidement ancrés ( bien que certains doutes assez méphitiques émanaient déjà de l'auteur!) de la littérature mondiale , en l'occurrence celui "D'Alice au pays des Merveilles"! J'avoue que ce livre me faisait un peu peur avant même de l'ouvrir ( qu'allais-je y trouver, que se cachait-il derrière ces mystères opaques??) , sachant aussi que mes goûts prédominants ne se portent pas nécessairement sur ce genre de thématique! Eh bien rassurez-vous , vous pouvez y aller sans crainte , sans peur et sans reproche! C'est vrai qu'il est désarçonnant , qu'il est dérangeant , qu'il vous chahute , mais mettez-vous dans une position de "lâcher-prise" et laisser vous porter! Vous allez voir , ça va le faire , rentrez dans la tête d'Alice , la contemporaine , et vivez avec elle , ayez peur avec elle , défendez-vous avec elle , résistez avec elle , et vous verrez , ça va le faire!! Et quelle galerie de portraits , quel sens de la description , quel puissance symbolique! C'est "Dernière sortie pour Wonderland" de Ghislain Gilberti et c'est très étonnant ! Je vous l'ai dit , c'est un "O.L.N.I." ( Objet Littéraire Non Identifié !)

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/77/34/86/8795255/1540-1/tsp20170713120407/Derniere-sortie-pour-Wonderland.jpg

Commentaires (1)

Sasha
  • 1. Sasha | 07/02/2018
bof bof.
Le bouquin se présente comme basé sur des faits mais en réalité il s'agit uniquement de fiction. C'est bourré de fautes d'orthographe et de coquilles et l'écriture ? D'une banalité affligeante ! Passez votre tour !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×